Revenir à la liste

Raphaël GROSJEAN

Biographie

«Je suis né à Dijon en 1974. J'ai suivi un parcours scolaire classique durant lequel j'ai essayé d'être le plus transparent possible ; une mission couronnée de succès.
Plus tard en facultés de sciences, étant porteur de lunettes je montrai naturellement des dispositions dans la maîtrise de l'outil informatique.
Le dessin et la musique étant généralement considérés comme des armes de séduction massive, je m'armai d'un crayon bien taillé et je m'équipai d'une batterie. Lorsqu'au milieu des années 90 je maitrisai suffisamment le « poum-tak-poum-tak » tant apprécié des amateurs de percussions, je me mis à l'enseigner à d'autres en attendant de me faire une place dans le monde du jeu vidéo. Cela arriva en 2000 au sein de RFX Interactive une société spécialisée dans la création de jeu vidéo pour console portable.
Cultivant, en parallèle, un goût pour l'illustration classique j'élaborai un projet d'édition qui trouva son aboutissement sous la forme d'un guide de voyage pour lutins publié en 2009 par Au Bord des Continents… une maison d'édition bien connue des amateurs de mondes féériques.
Autodidacte en dessin classique et en 3D, les auteurs qui m'ont fortement influencé sont Akira Toriyama, Franquin, Peyo et Dany… ».
Raphaël